Publié par Laisser un commentaire

Présentation de mes animaux – Séléna

Séléna_1

Depuis toute petite je passe mon temps à observer, câliner, soigner les animaux. Quand on me demandait ce que je voulais faire « plus tard », je répondais « végétarienne ! », certes ce n’est pas un métier mais la question n’était à mon sens pas très précise et je trouvais cette réponse tout à fait logique.

Les années passant, j’ai fini par aller faire mes études loin de la maison. Là, j’ai croisé la route d’une jolie petite lapine pleine de vie bêtises, j’allais enfin pouvoir vivre avec un animal !
Quelques jours après son arrivée à l’appartement, j’ai eu une piqûre de rappel en la regardant manger et cette petite phrase m’est revenue en tête : « Plus tard je veux être végétarienne ! ». C’était décidé, il fallait que me lance ! Une chose en entraînant une autre mon chéri a suivi  le mouvement et nous sommes devenus vegans quelques années plus tard. Vous l’avez peut-être constaté mais aucun produit vendu sur ce site ne contient de matière d’origine animale.

Séléna est tombée malade après son arrivée chez nous, et, pour ne rien arranger, c’est arrivé en plein milieu de la nuit. Ne sachant pas qu’il existait des cliniques vétérinaires avec un service d’urgences j’ai veillé toute la nuit en surfant sur le net pour trouver un moyen de la soulager. Très rapidement je me suis retrouvée sur LE site internet que tout propriétaire de lapin doit connaître : Marguerite et Cie !
Et là je suis tombée des nues en apprenant qu’un lapin n’est pas fait pour vivre en cage, que le pain dur est à proscrire, qu’un lapin s’éduque, qu’il est fortement conseillé de le faire vacciner/vermifuger/stériliser, qu’il doit manger quotidiennement de la verdure, etc. etc.

 Séléna_4  Séléna_5

Ça a été le choc, je faisais tout de travers depuis son arrivée à la maison, mais heureusement elle n’était avec nous que depuis quelques jours. C’est également grâce à ce fantastique site internet que j’ai découvert qu’il existait des associations de protections des NAC qui replacent via l’adoption des animaux issus d’abandons, de saisies, etc. A partir de là j’ai su que tous mes futurs animaux viendraient d’associations, mais ça c’est une histoire que je vous réserve pour le prochain épisode …

Que vous dire sur Séléna sans écrire un roman … Séléna c’est une boule de poils de 1.4kg, caractérielle, grognon, asociale, mais terriblement attachante, câline, drôle. Elle va avoir 8 ans cet été mais ne s’assagit pas pour autant. Elle n’aime pas quand il y a du monde à la maison, à part nous deux. La miss se vexe très facilement. Il suffit qu’elle perde le contrôle (petite chute, dérapage incontrôlé, etc.) et si vous riez elle partira en jetant ses pattes en arrière et vous tournera le dos les 2 ou 3 heures qui suivront, câlins et friandises n’y changeront rien !

Séléna_3

 

Séléna c’est aussi cette lapine qui a déjà mangé une fourmi, un cloporte et qui a chassé une mite. Oui oui, chassé ! Un jour qu’elle était couchée sur le canapé, nous l’avons vu se redresser et se tapir comme un chat prêt à attaquer. Elle avait repéré une mite qui volait devant elle. Elle a attendu dans cette position que la mite repasse, lui a sauté dessus et a essayé de la coincer sous sa patte. Nous avions beau connaître ses tendances insectivores nous sommes restés bouche-bée !

Bref vous l’aurez compris avec elle on ne s’ennuie pas et son arrivée a changé bien des choses, en commençant par notre mode de vie. Elle n’est pas non plus la dernière pour des séances de câlins … quand elle l’a décidé, bien évidemment !

Séléna_2

Laisser un commentaire