Publié le Laisser un commentaire

Shooting photo avec Sandy Wilhelm

Mia et son humaine de compagnie par Sandy Wilhelm

Dans le dernier article de blog, je vous parlais de mon grand projet pour ces prochaines années : l’écriture d’une série de livres sur les NAC. Une fois ce projet lancé, il me fallait trouver un photographe afin d’illustrer le livre. J’en ai parlé à une photographe professionnelle, lors d’un salon dans lequel nous exposions toutes les deux. Elle a tout de suite été emballée par l’idée, et s’est proposée pour faire les photos des octodons. Je vous emmène aujourd’hui pour découvrir ce shooting photo, avec Sandy Wilhelm Phocal Photographe.

Mia, par Sandy Wilhelm Phocal Photographe
Mia

Je suivais le travail de Sandy depuis quelques années déjà, et n’avais aucun doute quant à son talent, mais j’appréhendais un peu la réaction des octodons. Ce sont des animaux connus pour être peu manipulables et très vifs. La tâche ne serait donc pas aisée.

Backstage shooting par Sandy Wilhelm Phocal Photographe
Backstage du shooting

C’était la première fois que Sandy côtoyait des octodons, mais ça ne s’est absolument pas vu. Le shooting s’est merveilleusement bien passé. Mia est restée calme, elle était à l’aise et profitait des friandises qu’on lui donnait pour essayer de la garder immobile le temps de la prise de vue. Sandy a été d’une douceur et d’une patience qui ont fait que Mia et moi nous sommes senties en confiance. Les prises de vue se sont enchaînées et le résultat est juste bluffant ! Je ne pensais vraiment pas qu’on réussirait à avoir d’aussi belles photos avec ces petits animaux qui ne tiennent pas en place.

Mia et son humaine de compagnie par Sandy Wilhelm Phocal Photographe
Mia et son humaine de compagnie

Quelques semaines plus tard, j’ai recontacté Sandy pour savoir si elle était également partante pour illustrer le futur livre sur les lapins. Mes deux lapins prenant de l’âge et Séléna (bientôt 11 ans) était malade, j’avais peur qu’ils ne soient plus là au moment de faire les shootings pour illustrer le livre que je commencerai à écrire en fin d’année. Sandy a répondu présente encore une fois, et m’a proposé d’embarquer Mia et son nouveau compagnon fraîchement adopté afin qu’on puisse les shooter à nouveau avec d’autres décors.

Cette seconde séance a été à l’image de la première, juste parfaite ! Je vous laisse apprécier une partie du résultat.

Arsène et Mia par Sandy Wilhelm Phocal Photographe
Mia en bas, et Arsène sur le livre.

Si vous êtes dans le coin (Lorraine), n’hésitez surtout pas à faire appel à Sandy, elle a son studio sur Yutz mais se déplace aussi pour faire des photos en extérieur. Animaux, grossesse, naissance, mariage, portraits, etc. il y en a pour tous les styles et pour toutes les demandes. Sandy a de superbes idées à vous proposer si vous êtes en rade d’inspiration. Laissez vous guider et profiter du moment, comme Mia, Arsène, Séléna, Whisper et moi.

Mia et son humaine de compagnie

Vous souhaitez vous aussi un shooting photo avec Sandy Wilhelm ? Retrouvez-la vite sur son site internet, sur Facebook, ainsi que sur Instagram.

Un très grand merci à toi de participer à ce projet qui me tient tant à cœur, merci pour ces magnifiques photos, pour tes idées et ta bienveillance <3

Laisser un commentaire