Publié le Laisser un commentaire

Shooting Photo avec Camille Weishard

Croquette et Lio, shooting Photo avec Camille Weishard

Il y a quelques mois je vous relatais le déroulement du shooting photo qui avait pour but d’illustrer un livre sur les octodons que j’ai écrit et qui va sortir ces prochaines semaines.

Comme je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai demandé à Camille si elle voulait bien collaborer sur mon second projet littéraire : un livre sur les rats cette fois-ci !

Il y a 3 ans, on m’avait offert un shooting photo avec Apollo, mon cheval. C’est ainsi que j’ai rencontré Camille. Le shooting s’est tellement bien passé que j’en ai repris un l’année d’après afin d’immortaliser à nouveau la relation que j’ai avec mon cheval.

Apollo, shooting Photo avec Camille Weishard
Apollo et son humaine de compagnie, printemps 2018, par Camigraphie

Le projet d’écriture de livre s’est dessiné dans ma tête à peu près au même moment. Adorant le travail de Camille et de Sandy Wilhlem, j’ai demandé aux deux photographes si elles voulaient bien collaborer sur ces projets littéraires. Elles sont accepté de suite avec grand plaisir et avec des idées plein la tête !

Mes rates vieillissant, je savais qu’il ne leur restait plus très longtemps à vivre. J’ai donc sollicité Camille en avance afin de réaliser les photos pour le livre sur les rats avant que mes rates ne décèdent. C’est ainsi que nous nous sommes donné rendez-vous fin février pour shooter les deux “tatouilles” et leur gardienne.

Croquette et Lio, shooting Photo avec Camille Weishard
Croquette et Lio, février 2021, par Camigraphie.

Le shooting s’est, sans surprise, passé admirablement bien. Nous avons beaucoup ri des bêtises des deux rates. Croquette s’est montrée coquette et joueuse, tandis que Lio, habituellement très timide et réservée, s’est révélé être un modèle né et a vraiment pris plaisir à poser pour Camille !

Croquette et Lio, shooting Photo avec Camille Weishard
Lio prend la pose devant l’objectif de Camille.

Camille a l’habitude de travailler avec les animaux et elle arrive à canaliser même les plus dissipés d’entre eux. Et s’ils ne se calment pas, elle obtient de superbes clichés pris sur le vif qui révèlent toute la personnalité des animaux. N4hésitez pas à faire appel à elle pour vos projets, que ce soit en studio, dans vos écuries ou chez vous, vous ne serez pas déçus <3

Croquette et Lio, shooting Photo avec Camille Weishard
Croquette et Lio prennent l’écriture du livre très au sérieux !

Lio s’en est allée quelques semaines après le shooting, terrassée par un lymphome contre lequel elle s’est battue comme une lionne. Mamie Croquette est décédée d’un cancer, courant de cet été 2021, à presque 3 ans ! Merci infiniment à Camille pour ces merveilleux souvenirs qui seront mis en lumière dans ce futur livre <3

Laisser un commentaire