Qui sommes-nous ?

Les 3 Petits Pompons est une microentreprise créée en 2017 mais qui est en projet depuis bien plus longtemps que cela. En effet, humaine de compagnie de plusieurs poilus, je suis également bénévole et FA (famille d’accueil) dans une association de protection des NAC depuis 2012. Dans le but d’aider mes petits protégés à oublier un passé souvent douloureux et à faciliter leur socialisation, je me suis rapidement mise à confectionner des friandises saines et adaptées à leurs besoins. L’aventure a commencé avec les fruits et légumes séchés ! Bien vite d’autres adhérents de l’association m’ont sollicitée pour pouvoir offrir à leur tour des friandises à leurs animaux.

J’ai également un cheval ayant de gros soucis de santé et nécessitant une alimentation stricte. Il a fallu là encore mettre ma cuisine et mon imagination à contribution afin de lui préparer des friandises sans sucres ajoutés que je peux lui donner en récompense de sa patience lors des soins par exemple puisque le pauvre n’a même pas le droit à un morceau de carotte. Heureusement après plusieurs essais j’ai trouvé LA recette qui a fait mouche et qui a été validée par les chevaux de l’écurie. Je tairai que bon nombre desdites friandises ont été mangées par les cavaliers, aussi gourmands que leurs chevaux …

Après avoir rempli le ventre de tout ce petit monde, s’est posée la question de la sieste ! Passionnée par la couture depuis toute petite grâce à mes deux « mamies », j’ai aussi la chance d’avoir une belle maman couturière hors pair qui m’a livré bien des secrets. Cela m’a permis de confectionner des dodos douillets pour mes petits pensionnaires en FA et mes poilus.

Au fil des années l’idée de créer mon entreprise s’est donc imposée très naturellement. Au plaisir de savoir que je peux contribuer à faire le bonheur d’animaux (et de leurs propriétaires) s’ajoute le fait de pouvoir passer beaucoup plus de temps avec mes animaux et mes petits protégés en famille d’accueil puisque je crée et fabrique mes produits dans un atelier aménagé chez moi. Je peux donc aisément répondre aux sollicitations des animaux de la maison pour mon plus grand bonheur, et je l’espère, le leur !

La presse parle de nous :