Publié par Laisser un commentaire

Les 3 Petits Pompons ? Mais keskeucé ?

Atelier - Les 3 Petits Pompons

Bonjour à tous !

Pour ce premier « vrai » article de blog je me suis dit que ce serait sympa de présenter Les 3 Petits Pompons. Cette entreprise est un projet que j’avais envie de réaliser depuis plusieurs années. Resté dans un coin de ma tête par manque de temps, la petite graine a germé au fil des années jusqu’à en devenir une obsession et surtout une évidence, il fallait que je le fasse !

C’est grâce à mes lapins que j’ai découvert qu’il existait des associations de protection des NAC. Je suis rapidement devenue FA (famille d’accueil) pour mon plus grand bonheur ! Je me demandais comment aider et chouchouter mes petits protégés, des herbivores uniquement à l’époque. Je me suis mise à confectionner des fruits et légumes séchés. Très rapidement d’autres membres de l’association ont voulu que je leur envoi ces friandises saines et naturelles. Le déshydrateur tournait à plein régime !

Puis ça a été au tour des dodos, avec des tissus recyclés ça et là et des chutes de ruban récupérés lorsque ma mamie raccourcissait ses rideaux. Je m’amusais tellement à confectionner ces friandises et ces hamacs que je ne voyais pas le temps passer, ça a été, et c’est encore un réel plaisir de créer (bon … j’avoue que certaines fois ma machine à coudre essuie quelques grognements, mais ce sont les joies du métier ^^).

Et puis une petite phrase s’est mise à me revenir sans cesse en tête : « Tiens, ce serait chouette un métier qui consisterait à faire des dodos et des friandises ! ». C’est mon chéri qui, un jour, m’a dit : « Et pourquoi pas ? Lance-toi ! ». Après des mois de réflexion, d’hésitations, c’était devenu une certitude, je devais le faire.

Je pensais que le plus dur serait de me lancer, c’était sans compter la difficulté pour trouver un nom à cette entreprise ! Nous avons cherché des semaines, des mois … et un beau jour, en regardant mes lapins, je me suis souvenu que tout était parti d’eux finalement, et que c’était pour eux entre autres que je faisais ça. Deux lapins vivent à la maison, un troisième est décédé, le nom m’est tombé dessus comme ça : « Les 3 Petits Pompons », parce que chaque propriétaire de lapin sait que le plus important et le plus sacré chez un lapin … c’est le pompon !  Le logo a suivi à vitesse éclair, je voulais que mes 3 lapins y figurent, avec leurs détails et leurs spécificités. Sur le logo vous avez donc une reproduction exacte de Séléna, la lapine tricolore, Lucky, le grand papillon noir et blanc, et Whisper le rex « martre brun ».

Et du coup vous l’aurez deviné, dans le prochain article il y a aura une fiche présentation des protagonistes principaux de cette magnifique aventure !

A bientôt … mes petits lapins !

 

 

 

Laisser un commentaire