Publié par Laisser un commentaire

Présentation de mes animaux – Whisper

Whisper_1

Je vous en parlais dans le précédent article du blog, Séléna a beaucoup déprimé après le départ de Lucky (tout comme nous). Nous ne souhaitions pas accueillir à nouveau un lapin dans la famille car la perte de Lucky a été très dure à vivre. Malheureusement les semaines passant, la détresse de Séléna nous devenait insupportable et rien de ce que nous faisions pour la consoler et l’occuper ne fonctionnait. Nous nous sommes donc rendu à l’évidence qu’il fallait à nouveau partir à la recherche d’un compagnon pour elle.

Whisper, lapin rex de couleur « martre brun » a été adopté auprès d’une association également. Trois lapins sont arrivés à l’association fin décembre 2012, le 03 janvier 2013 l’une des deux lapines trouvées a mis bas dans sa FA (famille d’accueil), Whisper faisait partie de la portée.

Whisper_5

Nous sommes allés le chercher en avril, un lundi de Pâques ! Dès que Séléna a senti l’odeur de Whisper lorsque nous sommes rentrés à la maison avec lui, elle s’est calmée et a été de suite apaisée. La cohabitation s’est établie à la vitesse de l’éclair après la période de quarantaine et la stérilisation du nouveau membre de la famille.
Depuis ils vivent une vraie vie de lapins, faite de siestes, de légumes, de binkies, encore de siestes, etc.

 Whisper_4  Whisper_3

Whisper est plutôt distant avec les humains même s’il ne loupe pas une occasion de se faire papouiller. Il donnerait n’importe quoi pour mettre le nez dehors (ce qu’il peut faire dès que le temps le permet) et pour grignoter des friandises au passage. C’est également un remueur de pompon hors paire ! En effet dès qu’il est content, intrigué, survolté, il remue frénétiquement et à toute vitesse son immense pompon, c’est très amusant à voir.

Whisper_2

La présentation des grandes z’oreilles qui figurent sur le logo des « 3 Petits Pompons » touche à sa fin. Il me reste encore quelques poilus à vous présenter, mais le prochain article du blog aura une thématique un peu différente, je vous donne un indice : on y parlera de confort, de chaleur, et bien plus encore !

A très vite !

Laisser un commentaire